The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
18.10 - Les aqua-tics
The Wife Aquatic
Suite à un incident provoqué par la bande à Jimbo lors de la projection d’un film en plein air, la bobine du film est détruite. Patty et Selma proposent alors de projeter un film de leurs vacances à Barnacle Bay, une île où elles se rendaient dans leur jeunesse. A la vue de ces images Marge est prise d’un sentiment de nostalgie. Homer et les enfants décident de lui faire une surprise en se rendant quelques jours sur Barnacle Bay. Mais en arrivant sur l’île jadis paradisiaque Marge déchante vite en voyant ce qu’elle est devenue. La ville est complètement délabrée et laissée à l’abandon à cause d’une pénurie de poisson. Pour remonter le moral de Marge, Homer fait rénover le vieux carrousel qu’elle affectionnait dans sa jeunesse et il tire un feu d’artifice qui tourne mal et met le feu au manège. Pour le faire payer, les pécheurs de l’île décident de l’emmener sur leur bateau pour qu’il participe à la pêche. Mais ils ne savent pas qu’une violente tempête les attend… http://www.simpsonspark.com
Diffusion originale : 07 janvier 2007
Diffusion française :
07 janvier 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Lance Kramer
Scénariste.s :
Kevin Curran
Guest.s :
Dana Gould
,
Maurice LaMarche
,
Sab Shimono
Typiquement le genre d'épisode que je n'ai pas envie de revoir. Le début est amusant, avec les souvenirs de Marge assez touchants, et quelques gags bien trouvés. Mais la suite, que ce soit le manège, le gag d'Homer butant des poissons ou le dernier acte pas du tout crédible ou intéressant, ce n'est pas pour moi. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de faux suspens dans les Simpson.